Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
13 décembre 2006

Les hommes sont-ils génétiquement modifiés?

2891170377Les hommes et les femmes sont fondamentalements différents, on le sait tous. Mais ce midi j'ai eu droit à une flagrante démonstration de cette différence après un repas ou j'étais entouré de 5 hommes et où j'étais la seule représentante du sexe féminin.

Autour de moi, 2 hommes mariés (dont un marié depuis à peine 1 an) et 2 autres en couple. Dès le plat principal, la discussion a dérivé -le vin aidant- sur le décolté de la serveuse dans lequel notre jeune marié a plus que plongé les yeux (je pense que toute la tête y était). Ensuite la discussion a vite dérivé sur les maitresses, les infidélités et les blagues du genre "moi mes tickets restau me servent pour les dépenses dont ma femme ne doit pas avoir vent". GE-NIAL ! (soit dit en passant, je pense qu'ils ont du oublier ma présence à ce moment du déjeuner....)

C'est vrai que je suis injuste quand je titre "les hommes sont-ils génétiquement modifiés?" car les hommes n'ont pas le monopole de l'adultère et il y aurait aussi bien à redire du côté des femmes, mais il faut avouer que les hommes sont particulièrement véloces en la matière! Il faut avouer que pour les hommes, être infidèle est quasiment une fierté auprès de ces amis du même sexe (cf. mon expérience de ce midi...) Je sais bien que je fais là des généralités, et que HEUREUSEMENT 100% des hommes ne sont pas comme ça (par exemple je sais que chéri de mon coeur ne l'est pas, tout du moins de me berce dans cette illusion là !) mais pourtant c'est bien la tendance actuelle.

C'est un peu comme si "les voeux sacrés du mariage" n'avaient plus aucune signification. D'ou vient cette tendance moderne a la non-monogamie ? Est-ce que pour être "in" il faut changer de partenaire aussi souvent que de téléphone portable? Moi je me plais a croire que quand on a rencontré la personne qui nous fallait, cela dure la vie entière et qu'on peut avoir toujours compter sur cette personne, mais quand on voit les images, les films, les séries, et même autour de nous, rien n'est fait pour nous encourager dans cette voix-là.....

C'est triste...

PS : apothéose du n'importe quoi, sur amazon on peut se procurer un guide prodiguant des conseils être infidèle..... bravo .....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'imagine parfaitement le profil, de ces soient disants serial-lover !!!<br /> Je vais peut être faire une vieille analyse de bistrot, mais pour moi, c'est une manière de cacher leur peur !!! <br /> <br /> Je m'explique : <br /> Je pense que les hommes autant que les femmes sont en proie à la tromperie !!! La libération sexuelle des femmes est a son apogée depuis quelques années : elles revendiquent parfaitement le plein pouvoir sur leur corps et leur esprit et elles le prouvent aux hommes. Les femmes trompent presque autant que les hommes. Tout se joue donc au niveau de la discrétion, caractéristique « féminine » (qui tend à disparaître), qui fait que les femmes ne vont pas étaler leurs conquêtes autant que ces messieurs.<br /> <br /> Sans rentrer dans une analyse scientifico-culturelle poussée, nous savons tous que certains hommes ont besoin de se rassurer en étalant l’adultère comme un trophée de chasse. Mais à l’évidence, il s’agit d’une manière de se réconforter aux yeux du public masculin. Il est bien souvent question de mensonges, fruit de leurs fantasmes personnels, qui viennent alimenter leur besoin de se mesurer aux autres. <br /> Je ne prétends pas que leurs conversations ne sont que tissu de canulars, leur tromperie existe bien souvent, mais ils amplifient et s’autoalimentent dans leurs affabulations (à la manière des jeunes collégiens, novices en la matière).<br /> <br /> De plus, le phénomène de mode (que tout le monde ici visiblement observe) vient renchérir et banaliser cet acte. J’ai constaté avec stupeur que les magazines féminins sont en première ligne : ils poussent les lectrices à passer à l’acte en présentant la tromperie comme un accomplissement et un épanouissement de la femme moderne !!! Et ça va bien plus loin, en poussant à l’expérimenter avec une personne du même sexe (pour l’accomplissement sexuel cette fois-ci). En voulant libérer les idées, ils sèment le trouble et détruisent les limitent. Pas étonnant que la tromperie se généralise comme un acte de normalité dans ce cas !!!<br /> <br /> Et dernier point, qui terminera ma longue réflexion : nous sommes dans une société de jouisseurs. Le jeune cadre dynamique veut : avoir le super salaire, un boulot ou il est hyper-over-booker, des sorties tous les soirs et surtout pas d’engagements familiaux pour repousser au maximum les contraintes. Donc la tromperie est également une façon de marquer le refus de l’engagement, de manière à jouir au maximum de cette pseudo-liberté !!! Mais la vie va un jour ou l’autre les rattraper et ils seront bien obliger d’y faire face, ce n’est que repousser à plus tard.<br /> <br /> Conclusion : La bonne personne est donc celle qui ne craint pas d’affronter la vie !!! <br /> <br /> Après ne peut dire que c’est pour la vie ou pas, en tout cas moi aussi je me prête à y croire, jusqu’à preuve du contraire …
M
En fait je pense que quand on a trouvé LA personne, il n'y a aucune raison d'être infidèle. Si jamais c'est le cas, c'est que la personne avec qui on est n'est pas la bonne et auquel cas rien ne sert de continuer.<br /> Après de là à parler d'adultère dans l'adolescence... c'est peut être un peu fort..
B
Et oui l'infidélité est à la mode. D'un autre côté, même ceux qui en parlent dans des articles pour la critiquer l'ont déjà pratiqué plusieures fois... Bref, je peux vous assurer que ce n'est pas masculin pour 1 sou et que les femmes y vont aussi à coeur joie (et même pendant l'adolescence). Bref, longue vie à l'adultère, car sans lui, la fidélité ne serait pas une qualité si unique :)
M
C'est vrai que l'infidélité semble être très à la mode de nos jours et du coup, elle s'est banalisée. C'est triste, car la fidelité est une très belle valeur je trouve et comme toi, je pense que lorque on a trouvé LA personne, on n'a ni le besoin ni l'envie d'aller voir ailleurs. Mais comme tu dis, l'infidelité est très masculine!
L
"Moi je me plais a croire que quand on a rencontré la personne qui nous fallait, cela dure la vie entière "<br /> <br /> Bah ui moi pareil... :( ..mais j'avoue là ce midi t'étais tombé sur la brochette qu'il fallait pas..ca déprime un peu tout ca...espérons tout de même que leurs femmes respectives ne font et ne se vantent pas de la même chose de leurs côtés...
Publicité