Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
15 décembre 2006

Les joies de la conduite à Paris...

photo_32Tous les matins pour embaucher et les soirs pour débaucher j'ai l'immense joie de prendre la voiture sur les routes de l'ile de France.
Immense joie, oui, surtout qu'en région parisienne, chaque jour est différent... et pourtant...
Le parisien est un être humain à priori classique, deux bras, deux jambes, une tête, un tronc. Bon, le parisien est, il est vrai, un poil plus stressé que la moyenne, dû au fait qu'il doit partager son espace vital avec beaucoup d'autres êtres de la même espèce.
Une fois en voiture, le parisien s'assoit, met sa ceinture et pose consciencieusement son cerveau à côté de lui, se livrant alors à des comportements tous plus improbables les uns que les autres... il devient le PEV ! (Parisien En Voiture).

Le PEV se reconnait grâce à quelques caractéristiques :
- le PEV est le plus fort. Il doit toujours passer en premier.
- le PEV ne laisse pas passer les piétons, s'il peut au contraire leur faire peur, voire les frôler, c'est mieux! Il faut dire, qu'est-ce que c'est que ces gens à pieds qui ne contribuent pas à la pollution de la région? Heureusement le PEV est là pour les exterminer !
- le PEV ne laisse pas non plus passer ses collègues PEV, mais c'est normal, il est le plus fort !
- le PEV ne laisse pas passer les voitures de Police -pour une raison obscure- et ne laisse pas non plus -et là c'est à mes yeux beaucoup plus grave- passer les ambulances, samu, et consors ! Bien sûr, s'il était dans l'ambulance, le PEV s'indignerait du fait que les gens ne crééent pas un passage pour lui...
- le PEV ne sait pas que sa voiture est dotée d'un clignotant. Non, il préfère changer de file ou tourner à sa guide, de toutes façons (c'est bien connu) il est seul sur la route !
- le PEV sait en revanche que sa voiture possède un klaxon, et lui rend bien! Il l'utilise de préfère à mauvais escient, uniquement pour râler et quasiment jamais en cas de danger immédiat.
- le PEV n'aime pas la file de droite sur le periph ou l'autoute (c'est trop la honte!). Il préfère encombrer la file du milieu ou de gauche.
- le PEV aime les bouchons. Oui, car quand il est déjà dans cette situation, toutes ces actions ne servent qu'à envenimer la chose.
- enfin, le PEV ne remercie pas quand on le laisse passer, sortir de son stationnement ou tout autre comportement qui ressemble à un acte de civisme. De toute façon, le PEV ne sourrit pas.

..... et le pire? A force d'être entourer de PEV.... on finit par en devenir un....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si je suis un PEV ou pas mais en tout cas je suis d'ak avec toi pour dire qu'ils sont vraiment c.n<br /> :)
L
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh naaaaaaaaaaaaaaaan ! pitié je veux pas devenir un PEV euhhhh ! :(
U
j'ai troqué ma voiture contre un scooter, j'en avais marre de me traîner et de passer 1 heure dans les bouchons pour faire 10kms ;)
Publicité