Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
20 juillet 2007

L'électronique est-il notre ami ???

visuel_forum_electroniqueGros gros doute la dessus! Je sais pas vous, mais moi, je crois que j'ai des mauvaises ondes qui détraquent tout ce qui contient de l'électronique. En fait, si je réfléchis bien, c'est même pas que moi, mais ma famille entière! Un gêne peut-être... Il faudrait certainement faire des recherches. En tout cas, il semblerait que les appareils ne nous aiment pas ... enfin ... je vous laisse juger :

 

- Début juillet, nous avons acheté avec mon chéri une télé écran plat. On était comme deux gamins avec un nouveau jouet le jour du déballage, hyper impatients de la brancher. On pose la télé,-jusque la tout va bien- on branche tout -à ce stade on maîtrise toujours-, la télé s'allume, on règle les chaînes, on commence à regarder une émission... et là ... au bout de 20min ...POUF ! Apu l'image! (ce qui est, vous le conviendrez, particulièrement dommage pour un téléviseur...). Bien bien, appel au SAV de Samsung, ouverture d'un dossier pour réparation, attente de 2 semaines, visite des dépanneurs, changement de tout ce qui y'a dans la TV, re-test ... et ... non, toujours pas! Nous avons un modèle très avancé technologiquement qui s'éteint automatiquement au bout de 45min environ. Je suppose que c'est pour ne pas s'abrutir devant les émissions de télé-réalité..... (pour info, cela fait maintenant 3 semaines et demi que la panne a été signalée a Samsung et la télé ne fonctionne toujours pas... je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent quant à l'efficacité du SAV de la marque)

 

- Connaissez-vous .... le lave-linge kidnappeur ? Non ? Pas encore ? Alors c'est très simple, imaginez une dimanche après-midi assez ordinaire à faire un peu de ménage et des lessives. Tout à coup (on sent le suspense monter), vous découvrez que la machine affiche un message peu sympathique "Err". Rapide esprit de déduction, vous comprenez que la petite blagueuse à rencontré une erreur. Bon certes, l'erreur est humaine alors pourquoi pas aussi électronique? Qu'à cela ne tienne, le cycle était quasi fini, essayons d'étendre le linge comme ça. La main s'approche de la poignée du hublot, fait une premier tentative et là....coincé! Hum ... on retente... non toujours pas! Essayons la méthode bourrin "Nondidioumaistuvasrelachermonlingeoui???!!!!" Notons que la machine à laver ne parle à priori pas notre langage et restera sourde à toutes sommations.... Il faudra au final sortir la notice de la machine (qu'on a heureusement gardé) pour apprendre comment lui parler et revoir notre linge intact.

 

- Prenons un objet on ne peut plus basique de la vie courante : le frigo ! Le frigo ayant pour fonction première de .... de ....... garder les aliments au froid (bravo au lecteur du fond). Bon, soit ... garder les aliments au froid.... mais pas les congeler on a dit ! Imaginez-vous un matin, pas encore bien réveillé, vous êtes sur le point de vous servir un jus d'orange quand...étonnement, rien ne coule! Pourtant la brique n'a pas l'air vide.... et surtout ... mais .... elle est vraiment très très froide ! (oui l'information met du temps à arriver au cerveau, je rappelle qu'on est le matin!). Rapide coup d'oeil sur le contenu du frigo .. et constat : tout est congelé. Fromage, yaourts, légumes, beurre, oeufs.... Note pour plus tard : je ne vous conseille pas la glace au fromage, c'est dégueu !

 

- Bon, restons sur les objets de la vie courante.... une voiture ! Miracle de la technologie moderne, les voitures savent désormais faire tout pleins de choses (à quand la cafetière intégrée?), mais avant tout...elles indiquent la vitesse (c'est mieux pour éviter de se faire flasher par les radars automatiques). Ca, c'est en temps normal ... mais quand on a un tableau de bord électronique (et le gêne qui va bien), le compteur affiche alors 0 ... même quand on approche le 200 (heureusement que la vitesse se sent un minimum hein)

 

Je vous épargne le coup du four qui refuse de rendre ce qu'il a dedans, le ballon d'eau chaude qui ne chauffe pas toujours l'eau ou le téléphone qui s'éteint tout seul quand vous voulez prendre un appel.... tout ceci est désormais si classique hein ? Rassurez-moi ... ma famille n'est pas la seule ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hmmm, si si ca doit être génétique je pense :) J'ai bien des amis qui, rien que par leur présence, font planter un pc avec un uptime supérieur au mois.<br /> <br /> Sinon, rien de tout ca ne m'est arrivé, croisons les doigts :D
L
hihi...faudrait qu'on vérifie..j'suis ptet une cousine éloignée en fait !! :p
Publicité