Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
5 octobre 2007

Le jour où mes cheveux se sont démêlés

IMG_4617Comme toutes les filles qui ont les cheveux longs, j’ai un problème –en plus de celui de payer tous les suppléments qui existent quand je vais chez le coiffeur- : le démêlage ! Parce que le cheveu est taquin, voire même un tantinet rebelle, il aime jouer avec ses camarades pendant le lavage et à ta charge de lui expliquer que non non il doit être tout seul dans son coin, bien discipliné. Pour m’aider dans cette périlleuse mission, jusque là, j’utilisais des après-shampoing démêlants. J’ai essayé pas mal de marques, plus ou moins efficaces, mais sans être totalement convaincue. D’autant plus qu’un après-shampoing classique demande d’être particulièrement bien rincé sinon je te raconte pas comment le cheveu il aime pas, il devient tout lourd en signe de protestation et re-graisse encore plus vite.

Or il y a 3 semaines maintenant, lors d’un passage chez le coiffeur, on m’a proposé un spray hydratant qu’il te fait du bien à la crinière toussa. Pas forcément convaincue par le truc, je me laisse tout de même tentée coz il est sans rinçage, alors ça mange pas de pain…

Rentrée à la maison, je lis le petit texte derrière qui annonce des cheveux hydratés et un démêlage instantané. Hum, instantané, je n’y crois que moyennement –je suis devenue sceptique-, mais bon. Premier test, psht psht psht sur les cheveux, verdict du peigne : les cheveux se démêlent tout de suite, pas besoin de forcer, pas de douleurs, rien. C’est absolument GE-NIAL ! Depuis, je l’utilise systématiquement, après le shampoing, j’essore les cheveux, je psht psht et hop démêlage sans soucis, un vrai bonheur ! L’essayer, c’est l’adopter ! Pour info on le trouve dans les salons de coiffure Franck Provost pour environ 18€ et je pense qu’il a une bonne durée de vie (le mien est très loin d’être vide).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je compatie avec toi! moi aussi j'ai les cheveux extremement long et je galere pour les demeler, j'ai beaux essayer tout les apres shampoing possible, je reviens toujours au Dessange qui fait des miracles sur mes cheveux! Mais j'ai la "chance" d'avoir les cheveux sec, donc ca ne me graisse pas du tout les cheveux!<br /> Je vais peut etre qd meme me laisser tenter par ton produit
M
C'est bon à savoir, merci pour l'info :-)
A
Je n'utilise que des produits Bio, c'est encore mieux pour tes beaux cheveux. Tu devrais essayer...
M
@ Lince > allez, laisse toi tenter va ^^ Sinon j'te prêterai le mien ;-)<br /> @ abigoudi : oh oui, ça demande du boulot.. parfois je regrette mes cheveux courts, mais en fait ça me va mieux longs...<br /> @Nad : et en prime, il sent bon et laisse les cheveux doux, tout pour plaire !
N
Ca me serait bien utile aussi car chaque fois que je dois demeler mes cheveux, je galere un peu ! Il faut que je me trouve un produit pareil !
Publicité