Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
3 janvier 2008

Mes bonnes résolutions 2008

exf_resolutionsUne fois n'est pas coutume, cette année j'ai décidé de renouer avec la tradition des bonnes résolutions. Alors je sais, je sais, on les tiens rarement, voire jamais, mais cette année, j'ai tout de même envie d'y croire!

Résolution n°1 : faire plus de gestes au quotidien pour l'environnement. J'essaye d'en faire déjà quelqu'uns à la maison (baisser un peu le chauffage, laver à froid et en mode éco, utiliser les ampoules basse conso ....) et au bureau (éteindre l'écran de l'ordinateur pour la pause de midi et le soir, éteindre la lumière et la clim quand je ne suis pas dans le bureau...) mais je pense que je peux en faire encore plus. Je vous invite d'ailleurs à aller ICI  ou LA  pour prendre vous aussi de bonnes résolutions écolo !

Résolution n°2 : mettre de l'argent de côté tous les mois. Je sais, c'est très terre-à-terre comme résolution, mais ça n'en est pas moins important. L'objectif étant d'avoir dans 4 ans un apport significatif pour acheter une maison dans la région bordelaise (je touche du bois). Etant de nature plutôt dépensière, c'est un vrai défi à relever !

Résolution n°3 : perdre du poids et reprendre régulièrement la natation. L'objectif n'est pas du tout esthétique mais purement médical. Souffrant d'une malformation au dos et la situation ne s'étant pas du tout arrangé dernièrement au contraire, il serait vraiment temps que je prenne les choses au sérieux et que je redresse la barre!

Résolution n°4 : prendre plus de temps pour mes amis, les voir, les écouter, leur parler. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais c'est extrêmement important à mes yeux.

Résolution n°5 : prendre du temps pour moi, pour faire les choses que j'aime !

Avec tout ça, je pense qu'il me faudrait au moins 25 semaines de congés et des journées de 32 heures.... Allez, c'est pas grave, j'y crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel courage!<br /> j'ai arrêté les résoulutions... je ne m'y tiens jamais!!!!<br /> bonne année quand même!
M
Je te pique ta deuxième résolution, même si à l'allure où je vais il me faudrait des années pour pouvoir acheter une maison lol
M
C'est bien pour ça que je ne fais jamais de résolutions : je ne les tiens pas ! ;-)<br /> Bonne année Minicabe.
M
Bon courage pour toutes ces bonnes résolutions ! Tu as raison, il faut absolument intégrer les gestes pour l'environnement au quotidien...
C
Courage pour ces belles résolutions ! Tu vas y arriver ;)
Publicité