15 décembre 2006

Lettre recommandée? Retirer un colis ? Le tout sans faire la queue !

Je suppose que vous êtes comme moi et que faire la queue à la poste n'est pas franchement une activité qui vous passionne... (si ce n'est pas le cas, je peux vous recommander un très bon psy :-)) . A la poste, il ne sont peut-être pas rapide, mais parfois, ils réfléchissent (si si !) surtout quand cela peut leur faire faire des économies.Alors la poste à mis en place deux services qui peuvent vous interesser .... - Vous avez besoin d'envoyer une lettre en recommandé avec ou sans accusé de réception ? Alors foncez vite sur le site... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 16:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 décembre 2006

Les joies de la conduite à Paris...

Tous les matins pour embaucher et les soirs pour débaucher j'ai l'immense joie de prendre la voiture sur les routes de l'ile de France. Immense joie, oui, surtout qu'en région parisienne, chaque jour est différent... et pourtant...Le parisien est un être humain à priori classique, deux bras, deux jambes, une tête, un tronc. Bon, le parisien est, il est vrai, un poil plus stressé que la moyenne, dû au fait qu'il doit partager son espace vital avec beaucoup d'autres êtres de la même espèce.Une fois en voiture, le parisien s'assoit, met... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 10:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 décembre 2006

Je suis amoureuse ou je l'aime ?

Hier soir j'ai eu une conversation avec deux personnes sur la différence entre dire "j'aime" et "je suis amoureux/se". C'est assez interessant de voir comme pour chacun ces simples mots ont une signification différente.... Pour moi, ces deux façons de dire sont globalement des synonymes mais avec quand même des nuances. J'aime mes amis, et je peux leur dire "je t'aime". Dans ce cas, pour moi, c'est une sorte de "je t'adore" mais plus fort. En revanche, je sais que je ne peux être amoureuse... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 12:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2006

Les hommes sont-ils génétiquement modifiés?

Les hommes et les femmes sont fondamentalements différents, on le sait tous. Mais ce midi j'ai eu droit à une flagrante démonstration de cette différence après un repas ou j'étais entouré de 5 hommes et où j'étais la seule représentante du sexe féminin. Autour de moi, 2 hommes mariés (dont un marié depuis à peine 1 an) et 2 autres en couple. Dès le plat principal, la discussion a dérivé -le vin aidant- sur le décolté de la serveuse dans lequel notre jeune marié a plus que plongé les yeux (je pense que toute la tête y était).... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 16:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 décembre 2006

Les courgettes sont dangereuses !

Oui oui oui, je parle bien de ces légumes verts ou jaunes plein d'eau, les courgettes sont dangeureuses ! Tout à commencé hier soir, une soirée banale somme toute. Qu'est ce que tu veux manger ce soir ? Allez, gratins de courgettes (les fourbes donc) et viande de grison (pace que c'est bon). Le gratin de courgettes chauffe, rien de spécial à signaler, elles se sont bien gardées de dire quoi que ce soit, mais je suis sûre qu'elles préparaient déjà leur mauvais coup. On se met à table, commence à manger en discutant, le gratin... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 11:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 décembre 2006

Amis et franchise....

Dans la vie, il y a les copains, ceux avec qui on rigole toujours, qu'on voit en soirée, et il y a les amis. Ceux-là, on sait qu'on peut compter sur eux et qu'il ne seront pas là que pour les instants de rigolade, mais aussi pour les coups durs, parce que la vie est faite comme ça. Mais peut-on et surtout doit-on tout dire à nos amis? Pas facile à dire....Quand on ami déconne, je pense qu'il est alors du devoir de ses proches de lui dire, même si ce n'est pas forcément agréable à entendre. Entre amis, on devrait pouvoir tout dire... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 16:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 décembre 2006

Loisirs Créatifs

Certains aiment le sport, les consoles de jeux ou faire la cuisine pour se détendre, moi mon truc ce sont les loisirs créatifs. Depuis assez jeune, j'adore ça. Il faut dire que j'ai un peu baigné dedans puisque mes deux grand-mères étaient couturières et que ma mère est également très douée dans ce domaine (moi un peu moins... :) ). Très jeune j'ai fait un peu de broderie mais j'ai surtout d'abord commencé avec la création de bijoux en perles, puis en un peu tout (comme la broche en boutons de nacre, strass et fil de laiton... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 11:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 décembre 2006

Que des bonnes raisons de faire du shopping !

Les femmes sont plus dépensières et plus accrocs au shopping que les hommes, c’est un fait incontestable. On trouvera certainement des contre-exemples à cet adage, mais les chiffres parlent et le verdict est sans appel. Mais moi je dis que les femmes ont raison (comme souvent d’ailleurs) et je ne dis pas ça uniquement par solidarité féminine ou parce que j’ai encore fait les magasins ce midi. Faire shopping, ça a du bon !!!! - cela permet de justifier le fait que nous avons choisi cet appartement parce... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 16:04 - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 décembre 2006

Encore un lundi .....

Le lundi matin, vous serez tous d'accord.... c'est NUL ! Oui, totalement N-U-L ! D'abord, c'est la fin du week end et surtout la reprise du boulot! Et puis je sais pas vous, mais moi, je ne suis jamais en forme le lundi matin! Pourtant la logique voudrait que le week-end ait servi à se reposer et donc à péter le feu le lundi matin, mais NON ! En pratique, le réveil du lundi est un des plus difficiles de la semaine et après on arrive tout vaseux au boulot avec une mine encore plus grise que celle du vendredi d'avant! C'est NUL... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 10:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 décembre 2006

Grosse migraine....

Depuis que je me suis réveillée ce matin, j'ai une migraine terrible... Il y a des jours comme ça...Vous avez certainement tous connu cela, l'impression d'avoir la tête dans un éteau, que pleins de choses se cognent dans votre tête et qu'à force elle risque d'exploser! La bonne migraine se caractérise aussi par le fait d'avoir la nausée et également par une intolérance assez prononcée envers la lumière et le bruit. Oh chance (oui je suis ironique), la migraine est un mal qui touche 3 fois plus les femmes que les hommes (heureux... [Lire la suite]
Posté par minicabe à 16:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]