Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
14 décembre 2006

Je suis amoureuse ou je l'aime ?

mob4_1152471500Hier soir j'ai eu une conversation avec deux personnes sur la différence entre dire "j'aime" et "je suis amoureux/se". C'est assez interessant de voir comme pour chacun ces simples mots ont une signification différente....

Pour moi, ces deux façons de dire sont globalement des synonymes mais avec quand même des nuances.

J'aime mes amis, et je peux leur dire "je t'aime". Dans ce cas, pour moi, c'est une sorte de "je t'adore" mais plus fort. En revanche, je sais que je ne peux être amoureuse que d'une personne, qui est mon compagnon. En fait je dirais que pour être amoureuse il faut que j'aime et qu'il y ai un "plus", un truc un peu innexplicable qui est réservé à celui à qui je pense toute la journée.

Une des personnes disait que pour elle, elle se disait "amoureuse" quand l'autre personne arrivait à la rendre heureuse. Qu'en fait, elle savait qu'elle "aimait" quand elle avait envie que l'autre soit heureux, mais elle faisait la différence entre "aimer" et "amoureuse" par ce que l'autre nous apporte en retour.

Une autre personne pense que être amoureux, c'est quelque chose qui est temporaire (un peu comme de la passion) alors qu'aimer, c'est quelque chose de plus profond et durable....

Pas facile de décrire les sentiments complexes que peut ressentir l'être humain... mais dans les deux cas, ce ne sont que des beaux sentiments !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et si on aime son amoureux??? ;-)
Publicité