Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Mon ptit bout d'Web
Publicité
Mon ptit bout d'Web
Archives
6 novembre 2007

Le jour où j’ai arrêté de commander sur Pixmania

pixmaniaJe suis du genre « même pas peur » concernant la VPC sur Internet. J’y ai déjà souvent commandé, sans soucis. C’est donc tout naturellement qu’en juin dernier, pour l’achat d’un écran LCD, on s’est tournés vers Pixmania qui proposait les meilleurs prix pour le modèle de nos souhaits. Oui le meilleur prix, mais à quel prix justement !!

 

Flashback

 

Début juin 2007, commande du téléviseur. Réception de celui-ci 2 jours après, tout va bien. Déballage du téléviseur, branchement et c’est partiiiiii ! Oui, mais juste pour 20min ! Et oui, 20 minutes après ses premières images, le téléviseur devient noir ne laissant que le son…. Après plusieurs essais infructueux, il faut se rendre à l’évidence, le téléviseur a un problème. Réponse de Pixmania : contactez directement la marque, Samsung en l’occurrence. Appel à Samsung puis contact avec les réparateurs agréés de la marque, 2 semaines plus tard quelqu’un arrive pour changer toutes les cartes à l’intérieur de l’appareil. Essai : marche pas ! Re-appel à Samsung, re techniciens, 1 mois plus tard à nouveau visite pour changer cette fois la dalle LCD. Bilan : marche toujours pas ! Re-re-appel à Samsung, le verdict est sans appel : on n’arrive pas à le réparer, nous allons donc procéder à un échange ou remboursement, mais cela se fera par Pixmania. La galère commence !!! Après des dizaines d’appels, de nombreux allers et retours entre Pixmania et Samsung où les informations sont contradictoires, le non suivi des dossiers par le service clients de Pixmania est effarant ! Personne ne vous écoute vraiment, les conseillers ne disent pas la même chose, on vous promet de vous re-contacter et ce n’est jamais fait, hallucinant ! Environ 1 mois après avoir renvoyé notre téléviseur pour échange ou remboursement à l’enseigne, on nous a renvoyé le même téléviseur mais réparé (finalement Samsung a réussi… eux aussi question fiabilité on a vu mieux !). Mais comme ils sont super soigneux, ils ont renvoyé le téléviseur rayé à de multiples endroits ! Forcément, les polystyrènes étaient cassés, le téléviseur s’est baladé dans le carton, à cela on rajoute un traitement by la Poste et hop on obtient un téléviseur sensé être neuf qui n’en a plus l’allure…

 

Fin du Flashback (Je vous ai fait la version TRES courte, au total il nous aura fallu environ 3 mois et des dizaines d’appels, des dizaines de mails, 2 fax et 1 courrier recommandé)

 

Bien sûr nous avons demandé à Pixmania un dédommagement, nous avons obtenu un bon d’achat qui correspond à mois de 5% du montant de la commande : même pas le prix de la décote du téléviseur !

 

Si ça c’est être commerçant, moi je m’appelle Marie-Gertrude (et je vous rassure, ça n’est pas le cas). Défintivement leur service-client est archi nullissime. Une chose est sûre, je n’y commanderai plus rien, et pour les prochains achats conséquents, ça sera directement en magasin. A testéééééé ! Refera pluuuuuus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'as bien raison d'en parler sur ton blog, de nous informer de leur manière de traiter les clients !
L
oh bah oui ca donne envie ! ...<br /> <br /> Pour ce qui est du fait que pour une même question les conseillers conseillent des choses complètement contradictoires là je confirme, et c'est quasi partout pareil malheureusement(orange, pix, michelin& co...) ...Faut appeler plusieurs fois pour voir quelle info se retrouve le plus souvent, faire une moyenne, un tablo excel avec des stats et tout pour détecter quelle est la bonne info à la fin ...<br /> <br /> Un boulot à temps plein moi j'vous dis !
A
Quelle bande de pourris pffff<br /> Pixmania c'est de la daube !!
Publicité